Comment défiscaliser ses investissements immobiliers ?

L’exonération de la taxe foncière vous permet de bénéficier d'une réduction d’impôt sur les investissements immobiliers. Exonérer une partie de ses revenus d’impôts pour réduire les impôts est dû à l’exonération de la taxe foncière et ne signifie pas tricher. Au lieu de cela, il est nécessaire d’utiliser les mécanismes mis en place par le gouvernement précédent surtout pour concentrer l’investissement des contribuables dans des domaines prioritaires, en particulier le logement. Il existe plusieurs façons de défiscaliser ses investissements immobiliers.

Qu’est-ce que la taxe foncière ?

Pour faire face au déficit structurel de logement en France et pour protéger le patrimoine immobilier, l’État a adopté une série de mesures fiscales pour encourager la construction de logements neufs et la restauration des anciens. Ces mesures pour défiscaliser ses investissements immobiliers favorisant l’investissement immobilier sont classées sous le terme « exonération de la taxe foncière ». Le mécanisme d’exonération de ce type de taxe est une réduction d’impôt accordée par l’État aux particuliers qui investissent dans l’un de ces plans. Cependant, selon le système, la méthode de calcul, le montant, la période et les conditions d’obtention des réductions de taxes sont également différents. Il est donc nécessaire de comprendre les conséquences réelles de chaque système d’exonération de la taxe foncière pour optimiser sa fiscalité.

Objectif : investir dans l’immobilier grâce à des réductions d’impôts

Pour encourager l’investissement dans les propriétés louées, le gouvernement met en place diverses exonérations fiscales. Par conséquent, si vous payez un montant élevé d’impôt, vous pourrez être intéressé à utiliser une partie des fonds fournis au gouvernement pour l’investissement immobilier. En fonction de votre niveau d’imposition, de la tranche d’imposition marginale (TMI) et de l’ISF, certaines solutions seront plus favorisées que d’autres. Pour obtenir des conseils en fonction de votre situation, vous pouvez demander une exonération fiscale. C’est gratuit et sans engagement.

Les différents dispositifs de défiscalisation

Il s’agit de la loi la plus connue et la plus utilisée en 2020 (et bien sûr en 2021). Le principe est simple : vous pouvez déduire un pourcentage du prix d’achat d’une maison neuve louée à un loyer modique de l’impôt sur le revenu. Selon la durée de votre engagement, ces allégements fiscaux peuvent durer 6, 9 ou 12 ans.

Il y a le dispositif Pinel d’outre-mer. Comme son nom l’indique, le bien doit être situé en DOM ou COM et les incitations fiscales passeront à 23 %, 29 % ou 32 % du prix de revient, selon la durée du bail de 6,9 ​​ou 12 ans.

Le système CENSI-BOUVARD est conçu pour soutenir les investissements en meublé. Contrairement à la méthode Pinel, les produits immobiliers achetés doivent être meublés.

La loi Malraux autorise l’investissement dans des bâtiments anciens et rénovés. Pour être éligibles, ces musées doivent être situés dans un patrimoine significatif bénéficiant du PSMV (Programme de conservation et de développement) ou du PVAP (Programme de développement des activités et du patrimoine).