Il est intéressant de savoir comment l’épargne peut se construire un politique de placement financier. Les productions ne dépendent pas toujours de sa durée, mais aussi de son âge. En revanche, il est indispensable de faire un bon choix afin de mettre en place un horizon de placement. En plaçant une stratégie de financement, il faut se demander toujours quel type de méthode vous devez vous adapter.
Quels sont les risques d’horizon de placements ?
Il faut noter d’abord que les placements comme l’obligation et la liquidité à court terme ne comportent pas des risques. Autrement dit, si l’horizon de placement d’un investisseur est court, il ne s’agit pas trop de risques. À titre d’exemple, quelqu’un qui économise son argent environ deux ans. En outre, leur placement pourrait être risqué pour lui si ses horizons de placements sont longs. Autrement dit s’il économise pendant sa carrière afin de mieux préparer ses jours de retraites. Dans ces deux cas, il faut mentionner également que les faibles rendements ou bien les rendements à court terme ont des difficultés face à une cadence d’inflation. Et il est possible que la personne n’atteigne pas les buts à long terme. Pour conclure, il est primordial d’essayer de ne pas prendre des risques à long terme afin de ne pas avoir des répercussions dans la vie.
Facteur horizon : qu’est-ce que le capital humain ?
Il est important de savoir dès le début qu’avoir un portefeuille de placement ne veut pas dire que vous économiser tout votre budget. En général, les investisseurs ont aussi un autre capital. C’est le capital humain. Ce dernier correspond à leur disposition de bénéficier de la rémunération de leur travail. Ce capital a aussi des répercussions dans un niveau de risques que vous allez prendre à propos de l’horizon d’un placement. En outre, si vous en avez un niveau du capital humain très élevé, ce dernier vous oblige de prendre quelques risques.
Quels sont les risques liés sur un horizon ?
Cela signifie que chaque horizon de placement peut avoir des risques. Des risques liés à l’horizon peuvent arriver par exemple si vous êtes licencié à votre travail ou bien si votre voiture doit immédiatement être réparée. Dans ce cas, il faudrait vendre quelques placements afin de gagner un peu d’argent. Il faut noter également que si la personne doit vendre ses placements et que les marchés sont très bas, il est possible qu’il aille perdre son argent.